Arrivée
Nuitées
Adultes

Meilleurs tarifs garantis !

Françaisfr
Englishen
google plus google plus ebrochure accès handicapé
tarif

Découvertes dans le Loir et Cher

Le Loir et Cher dont l’histoire est intiment lié aux Rois de France dispose d’un patrimoine historique, culturel et architectural d’une grande richesse. Des collines du Perche aux forêts de Sologne en passant par les châteaux renommés du val de Loire (Chambord, Cheverny) et les villes de Blois et Vendôme, le Loir et Cher est une destination incontournable que vous pourrez apprécier au cours de votre séjour à l’hôtel Mercator.

 

Des châteaux médiévaux aux joyaux de la Renaissance, le Loir et Cher recense parmi les plus beaux monuments de France, chacun avec sa personnalité et son histoire. L’hôtel restaurant Mercator constitue uneétape idéale pour découvrir ces châteaux témoins de l’histoire de la France. De somptueuses tapisseries aux magistrales commodes Louis XIV, le château de Cheverny est considéré comme le château de la Loire le plus magnifiquement meublé. Au Château de Chaumont-sur-Loire, c’est l’une des plus belles vues sur la Loire qui s’offrira à vous au gré de somptueux jardins. Emblème de la Renaissance, Chambord, le plus vaste château de la Loire bénéficie d'un jardin d'agrément et d'un parc de chasse classés Monuments historiques.

 

Votre séjour dans le Loir et Cher sera également l’occasion de découvrir le village de Lavardin, classé plus beaux village de France. A seulement 20 min de l’hôtel Le Mercator, les vestiges de ses enceintes et tours et son donjon haut de vingt-six mètres en font un site remarquable. A Romorantin-Lanthenay, capitale de la Sologne, laissez-vous charmer par ses anciens moulins et passerelles enjambant la rivière Sauldre, son château et le parc de Beauvais.

 

Depuis l’hôtel Mercator à moins de 30 min de Blois, vous pourrez également découvrir le Château Royal de Blois résidence préférée des Rois de France durant la Renaissance. Célèbre pour son monumental escalier, qui était à l’origine une tribune permettant au roi de profiter du spectacle extérieure, c’est un véritable panorama de l’histoire des Châteaux de la Loire.